entete

Le Ministère de l’entreprenariat et du tourisme Roumain fait part du lancement du processus de sélection des dossiers pour l’attribution de quarante (40) bourses d’étude à des ressortissants étrangers d’états non membres de l’Union Européenne (UE)  au titre de l’année universitaire 2022/2023.

La priorité dans ce programme sera donnée pour les domaines suivants : Economie et Administration des affaires, les Sciences agricoles, les études techniques, le Pétrole et le Gaz.

Les études seront dispensées en langue Roumaine, les candidats acceptés qui ne connaissent pas la langue Roumaine bénéficieront d’une année préparatoire supplémentaire dédiée à l’étude de la langue Roumaine.

Ce programme est destiné aux étudiants qui souhaitent poursuivre des études supérieures en Roumanie à titre individuel de niveau Master ou Doctorat.

Ce programme ouvre droit uniquement à la bourse octroyée uniquement par la partie Roumaine et exclut toute possibilité d’octroi d’un complément de bourse ou d’un billet d’avion.

Les fiches de candidature relatives au programme peuvent être téléchargées sur la plateforme en ligne du 01 Mai au 31 juillet en suivant le lien :

http://www. Imm.gov.ro/ro/2018/11/13/acordarea-de-burse-de-studii-in%20romanie-pentru-cetatenil-straini

Note d’information :          Francais          Roumain

Sous-direction des RELEX