entete

Dans le cadre du lancement du programme-cadre de l’Union Européenne pour la recherche et l’innovation : Horizon Europe 2021/2027, notamment son programme de travail 2021/2022 dédié à l’Initiative pour l’Afrique, la Direction de la Coopération et des Echanges Universitaires, organise une rencontre d’information et de sensibilisation à distance le lundi 29 novembre 2021 à 09h00 au profit de la communauté universitaire et de la recherche.

Ce programme de travail comprend 40 thèmes de recherche dotés d’un budget d’environ 350 millions d’Euros au titre des appels à proposition qui encouragent la participation d’entités africaines et présentent un intérêt particulier pour la coopération de l’Union Européenne avec l’Afrique.

Les thèmes abordés vont des changements climatiques, de l’innovation rurale, des systèmes alimentaires et de l’énergie durable jusqu’au développement des capacités scientifiques.

Les enseignants désireux de prendre part à cette rencontre sont priés de confirmer leur participation auprès des RELEX afin que l’on puisse communiquer la liste au MERS au plus tard le 23/11/2021.

Service RELEX