CONSTITUTION DES DOSSIERS DE BOURSE A L'ETRANGER

Etudiants  retenus  en  Tunisie

1. Dossier Administratif (MESRS) à compléter par les pièces suivantes:

(Dossiers à fournir en un (01) seul exemplaire)

►  Imprimé de demande de bourse à l’étranger visé par le chef d’établissement et le Président de la Conférence Régionale des Universités.

►  Une (01) photo.

► Une (01) Attestation de Major de promotion (Visée par Le vice  recteur de  la formation

Supérieure de graduation, la formation continue et des  diplômes   ou le Doyen  de la faculté).

►  Photocopie de la première page du passeport.

►  Photocopie lisible de la carte d'immatriculation de la sécurité sociale ou carte El 'Chifa .

1. Un dossier propre au pays d'accueil

(Dossiers à fournir en un (01) seul exemplaire)

Les dossiers doivent parvenir au M.E.S.R.S. par le biais de la Conférence Régionale au plus tard

le  10   Juillet  2019. (délai de rigueur).

- Une Attestation de Major de promotion.

- Deux  (02) photos.

- Copies des relevés de notes du cursus universitaire (selon le modèle retenu  par le MESRS)

Visée par le vice recteur (VRFSGFCD ) ou le Doyen de la faculté).

-  Copies des diplômes obtenus (Bac, Licence,)

- Certificat de scolarité du Master 2

-  Deux lettres de recommandation émanant de deux professeurs, précisant les objectifs de la formation.

-  Photocopie de la première page du passeport.

-  Projet de recherche souhaité

- Une copie du mémoire du Master.

- Une fiche de candidature à une formation doctorale en Tunisie (ci-joint : Annexe 6).

-  à fournir un (01) exemplaire  du dossier  en version électroniqueCD ou clé USB- (obligatoire).

Annexe 6