Une réunion d’information et de débat entre le Directeur de l’école, ses enseignants-chercheurs et les élèves-ingénieurs admis à l’ENSB s’est tenue le Samedi 06 Septembre 2014 de 9 heures à 12 heures. Le Directeur de l’Ecole a exposé les grandes lignes du plan de formation et de développement quinquennal de l’école (2015-2019), ainsi que son règlement intérieur. Les étudiants ont alors exposé leurs préoccupations pédagogiques et posé de nombreuses questions sur les conditions de fonctionnement de l’école et sur ses débouchés professionnels. De même qu’ils se sont interrogés sur leurs conditions de vie dans les résidences universitaires mitoyennes où leur installation a été organisée en concertation avec les services du DOU dès le 2 Septembre.
Cette réunion a eu un écho favorable auprès des élèves-ingénieurs et de leurs parents, nombreux à les avoir accompagnés à cette occasion. Elle s’est aussi révélée d’un apport très positif à leur perception de la nature de leur formation et de ses perspectives, elle leurs a permis de mieux cerner leur avenir, de prendre conscience de leurs droits et devoirs mais également de préparer convenablement leur rentrée définitive et leur année universitaire.