Monsieur le Secrétaire général du MESRS a participé aux travaux de la première réunion de la Conférence régionale des universités de l’Est (CRUE) pour l’année universitaire 2014/2015, tenue le 22 Septembre 2014. Monsieur le Secrétaire général était accompagné d’une importante délégation, comprenant en particulier : M. le Directeur général des enseignements et de la formation supérieurs, M. le Directeur général de l’Office national des oeuvres universitaires, M. le Directeur du Développement et de la prospective, M. le Directeur du budget, des moyens et du contrôle de gestion, M. le Directeur des réseaux et systèmes d’informations et de communications universitaires, M. le Directeur-adjoint à la DG-RSDT. En présence des chefs des établissements universitaires de l’Est du pays (universités et centres universitaires, écoles supérieures et écoles préparatoires), Monsieur le Secrétaire général a ouvert les travaux et donné les orientations et le chronogramme d’action du Ministère. Il a pris connaissance des conditions et du bilan global de la rentrée au niveau de ces établissements. Les interventions et le débat qui ont suivi ont permis d’aborder l’ensemble des questions actuelles et prospectives.