doctorat

Dossier à fournir pour l’inscription administrative au Doctorat 3ème cycle

1.  Originaux et Copies légalisées des diplômes acquis : Relevé du BAC + diplôme de 2ème  cycle  (Licence ou diplôme reconnu équivalent) + Master.

2.  02 Photos d'identité récentes.

3.  Extrait de l’acte de naissance.

4.  Une enveloppe timbrée libellée à l’adresse du candidat(e).

5.  Un quitus de payement des frais d'inscription (200 Da).

6.  Une copie de la carte d’immatriculation de la sécurité sociale.

7.  Autorisation de l'organisme employeur ou déclaration sur l'honneur pour les non salariés Capture

8.  Déclaration sur l’honneur visée attestant que le Doctorant n’est inscrit en Doctorat dans aucun établissement universitaire en dehors de l’ENSB  Capture.

9.  Imprimé de déclaration sur l'honneur de non-plagiat   Capture.

10.  Demande d'inscription en doctorat 3ème cycle  Capture

11.  Attestation de direction d'études  Capture.

12.  Fiche d'identification de sujet (destinée au CERIST)  Capture.

13.  canevas de projet de thèse (rempli avec le traitement de texte Microsoft Word).

NB / * les documents de 1 à 9 doivent parvenir à la sous direction de la FDRSDTIE avant le 18 novembre 2019.

* les documents en  10 à 13 seront joints au dossier une fois que les intitulés de thèses seront validés par le CSE sur propositions du CFD.