Avis aux étudiants de 2ème année des écoles supérieures et de 2ème et 3ème année licence des universités (domaine SNV)

Affiche concours 2018 en arabe

Affiche concours 2018 en français

Nous informons les étudiants issus des filières SNV qu’ils peuvent être admis à concourir à l’entrée en 1 ère année du cycle ingéniorat à titre externe, sous les conditions suivantes :

• Titulaires du Bac 2015 (L3) ou Bac 2016 (L2).
  • N’ayant pas redoublé.

• Ayant une moyenne du Bac ≥ 13/20 et ayant une moyenne du cursus d’étude ≥ 13/20.
  • La date du concours est fixée pour le Mercredi 27 juin 2018 à l’ENSB sur le programme de l’ENSB.
  • Les épreuves sur lesquelles les candidats vont concourir au titre de l’année 2018 sont fixées comme suit :

epreuveConcours2018

Pièces du dossier :

• Demande Manuscrite
  • Copie du Baccalauréat
  • Relevés de notes de la 1ère et 2ème année.
  • 2 Photos d’identité
  • Certificat de bonne conduite.

Les dossiers, composés des pièces justificatives, doivent être déposés au niveau de la scolarité de l’ENSB avant le 10 juin 2018.

1. N.B:

- La liste des étudiants retenus pour le concours sera affichée sur le site de l'Ecole.